Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 15:04

 

 

 

C’est arrivé près de chez vous …

The Fourth Kind, le nouveau thriller de Olatunde Osunsanmi avec Milla Jovovich dans le rôle titre, vient de sortir aux US. Le film a réalisé 12 M$ de recettes le premier week-end et se classe donc en 4ième position.

Un bon thriller qui déménage, oui mais pas seulement. Le scénario du film est basé sur une enquête du FBI car il est tiré d’une histoire vraie et encore non élucidée à ce jour.

 

Depuis les années 60, un nombre important d’habitants d’un petit village d’Alaska, Nome, disparaissent sans qu’aucune explication rationnelle n’ai pu être trouvée. Le FBI a très longuement enquêté (et continue à ce jour) mais les disparitions sont restées sans réponse. Une psychiatre, Abigail Tyler (Milla Jovovich) décide donc d’enquêter en réalisant des interviews filmées des patients de ce village. Elle va découvrir, grâce à l’hypnose que ces personnes ont rencontrés des extra-terrestres.

Vous comprenez tout de suite la portée que peut avoir ce type d’histoire transposée à l’écran. Nous sommes à peu près tous friands d’histoires surnaturelles et surtout lorsqu’elles ont un fond de vécu.

Partager cet article
Repost0

commentaires