Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 15:25

Les 7 photos de fantômes les plus célèbres

27 nov., 14h49

Ces photos ont été reconnu comme non truquée après plusieures analyse d'expert...

«the brown lady de Rayhawn hall»

1936, Angleterre.

Le fantôme semble être celui de Lady Dorothy Townshend, la femme de Charles Townshend, le deuxième vicomte de Raynham, propriétaire de Raynham Hall au début du 17ème siècle. La rumeur veut que Dorothy, avant son mariage avec Charles, fut la maîtresse de Lord Wharton. Bien que selon des rapports légaux, Dorothy  ait été enterrée en 1726, on soupçonne plutôt que les obsèques étaient « bidon », et que, Charles, soupçonnant sa femme d'infidélité, avait, en fait, enfermé Dorothy, dans un coin reculé et qu’elle y soit restée jusqu'à sa mort beaucoup d'années plus tard.

Freddy Jackson

Freddy Jackson était mécanicien dans la Royale Air Force pendant la Première Guerre Mondiale. Freddy Jackson a été tué en 1919, quand une hélice d'aéroplane le frappe. Deux jours plus tard, l'escadron est rassemblé pour une photo de groupe. Freddy Jackson y est fidèlement présent, souriant derrière l'oreille d'un de ses plus proches camarades. Son visage a été largement reconnu dans cette photo par les membres de l'escadron. 

Le fantôme de l'escalier du musé Greenwich en Angleterre

Ralph Hardy, un ecclésiastique retraité de la Roche Blanche en Colombie britannique, a pris cette photographie maintenant célèbre en 1966. Il avait simplement l'intention de photographier le bel escalier de la section de la Maison de la Reine du Musée national à Greenwich. Mais, sur le développement, la photo a révélé une forme enveloppée de brouillard montant l'escalier, et semblant tenir la rampe des deux mains.  Les experts, y compris ceux de Kodak, qui ont examiné le négatif original, ont conclu qu'il n'avait pas été falsifié. Il a été dit que l'on a souvent vu des formes non expliquées aux alentours de l'escalier et on a aussi entendu des pas non expliqués

Le passager du siège arrière

En 1959, Mable Chinnery est allée au cimetière visiter la tombe de sa mère. Elle a pris quelques photos de la tombe de sa mère et a ensuite photographié son mari à l’intérieur de sa voiture. Le film développé, on a clairement vu quelqu'un assis dans le siège arrière, portant des lunettes. Mme Chinnery a juré que cette personne n'était autre que sa mère décédée.

L'apparition du cimetière Boothill

En 1996, Ike Clanton a pris cette photo d'un ami en habit de cow-boy, au milieu du Cimetière Boothill. Tous les deux jurent que personne d'autre n'était présent quand ils ont fait cette photo. En outre, après quelque temps ils ont essayé de refaire cette photo avec quelqu'un  se tenant debout à la place de "homme mystère" de l'arrière-plan. Ike Clanton dit qu'il était impossible de prendre une telle photo et ne pas montrer les jambes de la personne en arrière plan. Dans sa photo originale, on ne voit que le haut du corps de « l’homme mystère ».  Clanton a dit qu'avant, il ne croyait pas aux revenants, mais cette photo a ébranlé ses convictions et a fait de lui « un croyant ».

La jeune fille du feu

 Pendant que les pompiers essayaient d’éteindre le brasier, Tony O'Rahilly, a pris des photos de l'autre côté de la rue en utilisant un téléobjectif sur son appareil photo. Là, on voit clairement dans une des photos, une petite fille debout sous un porche, entourée de flammes. Personne ne se rappelle qu’il y avait une petite fille, présente sur la scène du drame. La photo et le négatif original ont été envoyés à un expert qui a déclaré que la photo était à 100 % authentique. Alors pourquoi, un spectre de fille est-il dans un tel feu ? La réponse est qu’en 1677 un feu a détruit beaucoup de maisons de bois de Wem. On a dit que le feu avait été causé par une fille de 14 ans nommée Jane Churm, qui avait été négligente avec une chandelle. Jane mourut dans cet incendie avec beaucoup d’autres, et l’on dit que son fantôme hante encore les lieux.

Le spectre du Cimetière du Bosquet du célibataire

Cette photo a été prise pendant une enquête, au Cimetière du Bosquet du Célibataire près de Chicago, par la Société de Recherche de Spectre (GRS). Le 10 août 1991 plusieurs membres du GRS étaient au cimetière. Ils ont pris de nombreuses photos, le cimetière étant un site où plus de 100 rapports différents de phénomènes étranges, ont été recensés. Ceux-ci incluaient les apparitions, les vues et sons inexpliqués, et même boules ardentes de lumière. Quand ils ont développé leurs négatifs, cette photo a émergé : une jeune femme solitaire et habillée de blanc apparaît assise sur un tombeau. Certaines parties de son corps sont partiellement transparentes et le style de sa robe semble être très ancien.

 

Et vous, y croyez-vous?

** informations provenant de Ludmilla Bartok

Partager cet article
Repost0

commentaires