Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 18:04
 

Costa Rica Le 20 novembre dernier, à Acosta au Costa-Rica, une personne a été témoin d’un OVNI particulièrement proche en plein jour.

Par chance il a pu filmer l’étrange objet pendant une quinzaine de secondes à l’aide de son téléphone portable.

L’ufologue mexicaine Ana Lusa Cid a depuis écrit un article sur son site dont voici une traduction.

Dans une village proche de San José, capitale du Costa Rica, M. Marvin Badilla a pu filmer une vidéo très intéressante d’un possible OVNI discoïdal qui paraît tourner sur son axe et effectuer des changements de direction en l’espace de quelques secondes. Le témoin, travailleur dans la construction, décrit que l’objet était un peu plus grand qu’un pneu de tracteur.

 

L’observation s’est produite le mardi 20 novembre à 15:49, quand le témoin se trouvait à l’extérieur. Il a ajouté qu’il était en compagnie d’un collègue de travail, M. William Rivera, auquel il aurait dit ce qu’il observait. Mais celui-ci n’a pas entendu son appel parce que le bruit du foret qu’il utilisait à ce moment là couvrait la voix de M. Badilla.

 

Quelques caractéristiques de la vidéo

  • Enregistrée avec un téléphone cellulaire Motorola, format 3GP.
  • Elle a une durée de de 15:06 secondes.
  • Elle présente une coupure à 3:19, quand le témoin effectue un zoom, situation qui peut être normale avec certains modèles de de cellulaires quand on utilise cette fonction. Cette donnée doit être vérifiée avec un téléphone identique à celui du témoin.
  • L’objet semble tourner sur lui-même en reflétant la lumière solaire.

OVNI Costa Rica

  • Il reste statique et ensuite change sa position en s’inclinant vers la gauche et la droite en une fraction de secondes, en faisant apparaître d’autres aspects de comme par exemple : vu supérieure, latérale et inférieure respectivement.

OVNI Costa Rica

  • Ensuite l’objet se déplace à une grande vitesse et M. Badilla le perd de de vue, selon son témoignage.
  • Pendant les mouvements décrits plus haut l’enregistrement est continu, c’est-à-dire, sans coupe, bien que par moments l’OVNI reste hors du cadre de l’écran
  • En observant les reflets des objets présents sur la vidéo on remarque que l’OVNI renvoit des reflets également, ce qui peut indiquer qu’il était effectivement dans l’environnement.
  • En ce qui concerne l’audio, il convient d’indiquer que la copie que j’ai reçue paraît ne pas en avoir, donc j’aie demandé au journaliste Moine. Il m’a répondu : “On entend le garçon qui crie William, William…. Et le son du foret. Comme il a dit, l’objet n’a émis aucun son“.

Avis Personnel (Ana Luisa Cid)

Après avoir visualisé la vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, je considère qu’il peut s’agir d’une vidéo authentique et bien qu’il est certain qu’elles peuvent actuellement être créés de toutes pièces grace aux ordinateurs, il est également certain qu’un très grand nombre de personnes autour du monde a raporté avoir vu et documenté ce type d’artefacts.

Le témoin me paraît être un homme sincère et je pense qu’il est possible qu’il ait été confronté à une expérience extraordinaire. Voilà mon avi préliminaire, il reste à connaître les resultats des recherches des ufologues du Costa Rica. Ils auront surement des précisions à apporter du fait qu’ils peuvent interviewer le témoin et se rendre sur les lieux de l’observation. Je recommende que nous soyons attentifs à ce cas en suivant notamment les nouvelles de Teletica et les rapports de Oscar Montagne

Rapport de Luis Carlos Monge

Cette vidéo d’OVNI filmé au Costa Rica, a causé un certain remous dans la communauté ufologique internationale. Depuis qu’elle a été postée sur YouTube, elle a reçu plus de 30 000 visites en seulement 5 jours, ce qui indique la grande curiosité que provoque l’enregistrement de Marvin Badilla.

A mon humble avis je continue à penser que le cas est réel, qu’il ne s’agit pas d’une plaisanterie ni d’une fraude, et qu’il est une des meilleures preuves que je connais du phénomène OVNI. Un important aspect qui doit être souligné est que la vidéo a un auteur qui s’est manifesté, elle n’est pas d’origine anonyme, comme il arrive généralement avec les faux.

Marvin Badilla a été pleinement identifié, il s’est montré au public et aux chercheurs, il a même amené les journalistes sur les lieux de l’observation. Il a en outre premi qu’on pratique une analyse de son enregistrement ; en montrant toujours une attitude ouverte, sincère, typique de de ceux qui disent la vérité.

Il s’avère logique qu’apparaissent des avis de tous types, il y aura celui qui doute de la vidéo, cependant il apparaît que la majorité des chercheurs interviewés vont dans le sens de l’authenticité des images. Dans les prochains jours ils m’enverront du Costa Rica un rapport plus détaillé, avec l’enquête des ufologues qui se sont rendus sur place et qui ont à nouveau interviewés Marvin.

source : Ana Luisa Cid ici et ici

------------------------------------------------------------

mes conclusion sur cette video

Maintenant moi je pense que c'est un montage

pourquoi ?

bon si déjas si déjas on décode cette video étapes par étapes, on peut voire que :

- dans un premier temps la couleur de la socoupe fait un peut pensser a de la 3d intégré dans une bande video réel.

- second point, je pense que quand on voit un phénoméne de ce genre, c'est pas le bruit d'un foret de perceuse qui va tempécher de d'appeler ton collégue qui ce trouve a 2 ou 3 metre de toi ( moi a ca place j'aurais geuler comme un ane pour le faire ce retourner )

- troisieme et dernier point ; qu'est ce que cet ovni fait là ?

soit il était en observation , mais je ne comprend pas pourquoi il était aussi prés ! encore il se serait mit a un endroit plus discret, j'aurais dit pourquoi pas .

ou alors il voulait se faire voir, pour par exemple entré en contacte, mais dans ce cas pourquois na t'il pas tenter d'atterir ou meme faire un signe d'hostilité .

Nan le comportement du phénomène enregisté est bien trop humain pour étre réel .
Partager cet article
Repost0

commentaires