Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 20:10
Blog de darkbeone : le monde de l'étrange, Les 10 arguments clé utilisés par les debunkers
Amis debunkers débutants, sceptiques hardcore en devenir, journalistes de TF1, voici une fiche anti-sèche à toujours garder sur vous en cas de débat avec un ufologue ou tout autre sympathisant pro-HET.

Grâce à cet argumentaire en 10 points vous serez protégé contre tout risque de remise en cause de vos croyances et convictions. Vous aurez en outre assez de munitions pour convaincre le pékin moyen de l’impossibilité de l’existence des soucoupes volantes.

  1. D’abord, prétendez que vous vous intéressez au sujet des OVNIs et dite que vous aimeriez croire aux extraterrestres.
  2. Puis usez de l’arme du ridicule : “Si les ETs existent, pourquoi n’ont-ils pas encore atterri sur le gazon de la Maison Blanche?
  3. Argumentez sur le fait que les photos et vidéos de bonne qualité ne prouvent rien. Il est trop facile de fabriquer ce genre de preuves.
  4. Insistez sur le fait que les photos et vidéos de mauvaise qualité ne prouvent rien non plus. Elles peuvent montrer tout et n’importe quoi.
  5. Lorsque vous êtes confronté à un cas particulièrement solide, focalisez votre argumentation sur un détail incorrect du dossier. Habituellement cela suffit pour invalider le cas tout entier.
  6. Prétendez que les formes de vie extraterrestres ne peuvent exister qu’à des années lumière de la Terre. C’est vous l’expert après tout !
  7. Si cela ne fonctionne pas, invitez un sceptique pour vous assister et commencez à parler d’hallucinations collectives, d’équipement vidéo mal règlé, de canulars, etc…
  8. Toujours pas convaincu l’audience? Exposez un ou deux cas de fraudes avérées pour discréditer l’ensemble des cas d’OVNIs. D’habitude cela fonctionne.
  9. Si les preuves sont vraiment trop solides, attaquez les enquèteurs. Accusez les de profiter fincancièrement de leurs recherches sur les OVNIs (Ca, ca fait mal!)
  10. Toujours pas de résultat ? Pas d’inquiétudes… les gens ont la mémoire courte. Cet OVNI à Chicago O’Hare? Pff… ne le mentionnez même plus… tout le monde l’a oublié !
Partager cet article
Repost0

commentaires